Cummings Electric Company Others Comment pouvons-nous payer moins cher pour les produits biologiques

Comment pouvons-nous payer moins cher pour les produits biologiques

 

Les gens sont de plus en plus conscients de ce qu’ils achètent. Et ce n’est pas étonnant, avec le nombre croissant de pesticides, d’engrais chimiques, d’organismes génétiquement modifiés, d’additifs alimentaires qui se retrouvent dans nos produits alimentaires, vestimentaires et cosmétiques.

Le seul moyen d’éviter ces dangers pour la santé ? Passer au bio. Le problème est que très peu de gens peuvent se permettre de passer au vert, car les produits biologiques ont tendance à avoir des prix plus élevés que les produits ordinaires. Cela fait-il des produits bio un luxe ? Pas du tout.

Le marché biologique est l’un des marchés à la croissance la plus rapide, atteignant plus de 28,6 milliards de dollars en 2010 – une croissance de 8 % par rapport à 2009. La plus forte croissance a été enregistrée par le créneau des fruits et légumes – 12 % par rapport à l’année précédente – atteignant 10,6 milliards de dollars en 2010 Les statistiques confirment la tendance : les consommateurs commencent à privilégier les produits biologiques, ce qui aidera les agriculteurs biologiques à augmenter leur production et à offrir de meilleurs prix.

Mais en attendant que le marché puisse nous proposer des produits bio à moindre coût, il faut faire avec ce qu’on a : les prix actuels.

Premièrement, nous pouvons commencer par fabriquer à la maison certains des produits que nous utilisons. Nous pouvons réaliser des parfums mêlant alcool (vodka) et huiles essentielles bio. Au lieu de détergents à lessive coûteux, nous pouvons utiliser des flocons de savon non seulement pour la lessive, mais aussi pour laver la vaisselle (en faisant fondre les flocons de savon et en les mélangeant avec un peu de vinaigre et d’huile essentielle de citron vert. Nous pouvons fabriquer certains produits alimentaires maison, comme les aliments pour bébés, au lieu d’acheter des purées coûteuses.

Deuxièmement, nous pouvons commencer par abandonner les produits qui sont mauvais pour nous : les céréales sucrées (utilisez plutôt des céréales intégrales), toutes sortes de collations avec une longue liste d’ingrédients chimiques, des biscuits et des sucreries (utilisez du chocolat cru ou du cacao cru pour faire votre propre bonbons).

Troisièmement, vous pouvez utiliser un site de comparaison de prix pour les produits biologiques pour vous aider à trouver les L’importance de prendre soin de ses yeux les moins chers du marché.

Quatrièmement, nous n’avons pas à passer au bio d’un coup. On peut commencer par des produits critiques – vêtements et aliments bio pour bébé – ou des produits à plus longue durée de vie – shampoing bio, crèmes, déodorants, parfums, produits d’entretien, jouets bio…

Quoi qu’il en soit, vous pouvez commencer à vivre plus sainement dès maintenant et éviter ou au moins minimiser le risque d’endommager votre corps et l’environnement. Les produits bio ne sont plus un luxe, ils sont une nécessité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post